Ficelle

Publié le par Spacky

La miss archéologie de Strasbourg doit son surnom à un accessoire de mode, dont le nom m’échappe, que les associatifs aiment à commenter lorsqu’ils l’aperçoivent dépassant de la ceinture. Ficelle est donc ma fillote numéro trois, par ordre chronologique car il n’y a pas de classement (à par Fanfan qui est quand même le plus raffiné, ou Flash le plus rapide). Son baptême fut une scène historique (les marches du Palais U). J’étais à deux jours de partir en Martinique, et frais comme un gardon, je perdais mon téléphone portable entre deux pitchers de bière. La pluie rinça le vin de baptême, qui quoique Pessac d’origine contrôlée de millésime exceptionnel, était d’un cépage sauvignon trop prononcé.

 

 

 

Ficelle a un caractère certain, et nombreux sont ceux qui s ‘y sont cassé les dents. Elle est aussi une femme engagée, élue étudiante à l’Université March Bloch par et pour l’Amicale des Etudiants en Histoire de Strasbourg qu’elle préside, elle a même été élue CROUS, c’est dire.

 

 

 

Ficelle n’est pas rousse, elle met du henné. Ca sent fort quand elle vient de le mettre, ça met de la couleur partout dans sa salle de bain. Mais le pire, c’est quand même son chat, qui exprime son affection d’une façon trop humide à mon goût, et à qui je dois toujours un tour gratuit dans la machine à laver.

 

 

 

Ficelle est une internaute chanceuse : ses voisins sont les seuls de tout Strasbourg à avoir un Wifi non protégé chez eux. Vive le voisinage. Du coups, Ficelle élève des porcs, des moutons, des pingouins et possède même un zoo. Histoire de mettre un peu de vert dans la capitale européenne. Avec Ficelle, on veut changer le monde, à commencer par le papier peint du restaurant universitaire, trop démodé avec son style Vichy. Car pour être archéologue en gestation, Ficelle n’en est pas moins moderne. Elle est même d’avis que les hommes valent autant que les femmes (pas plus), c’est dire. C’est dire si il ne lui est pas déjà arrivé la surprise de croiser des survivants de civilisations qu’on croyait disparues. De véritables pièces de musées peuplent encore les institutions strasbourgeoises. Ficelle se l’est promis : elle les mettra toutes sous vitrine !

 

 

 

Parfois, Ficelle est boudeuse, ou très occupée. Parfois aussi, elle réussi trop de truc pour comprendre les difficultés des autres. Je lui en veux pas, c’est pas, c’est pas sa faute si elle est géniale. Des fois j’aimerais bien être comme elle, mais finalement, je ne me vois pas avec des seins, tant pis.

 

 

 

Quand je rentrerai d’exil, on se fera une grande partie de crêpes au Nutella, puis on ira se murger comme il ne faut pas le faire dans une soirée étudiante bien, genre une soirée de l’Arus, c’est-à-dire avec des gens sympa.

 

 

 

Vivement les vendanges !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
je viens de te relire...<br /> ça fait plein du plaisir!!!
Répondre